Photo biographieJe suis né le 7 avril 1987 à Forbach, dans l’est de la France. C’est vers l’adolescence, baigné dans la culture manga qui devenait de plus en plus importante dans notre pays, que j’ai commencé à manipuler le crayon, influencé par de grands auteurs japonais comme Akira Toriyama, Ken Akamatsu et Eiichiro Oda.

De 2006 à 2009, j’ai fait une licence en arts plastiques à l’université Paul Verlaine de Metz, pour me diriger vers des études dans le cinéma d’animation 3D à Montpellier, et finalement terminer par un BTS en dessin d’animation au Luxembourg.

Ce parcours m’a permis de m’initier à de nombreux domaines, du storyboard au character design, en passant par la création de décors, l’animation d’un personnage et la réalisation complète d’un court-métrage animé.

Je me suis depuis spécialisé dans le character design et l’illustration jeunesse, adorant créer des personnages multiples dans des univers chaleureux et colorés. Je travaille digitalement sur Cintiq 21UX, et mes créations sont exclusivement réalisées avec cet outil depuis 2013.

J’ai ensuite entrepris une formation d’infographiste metteur en page à l’INFA de Nogent-sur-Marne en 2015 afin d’élargir mon champ d’action dans le domaine graphique. Depuis l’obtention de mon diplôme, je suis illustrateur indépendant pour le compte de particuliers, et travaille depuis 2018 sur mon manga Soul Run dont vous pouvez lire le premier chapitre (en sens de lecture japonais) sur le site Mangadraft !

Télécharger mon CV au format pdf